Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Nelson Mandela, premier président noir sud-africain, félicite Obama


Nelson Mandela, premier président noir sud-africain, félicite Obama
Le premier président noir d'Afrique du Sud Nelson Mandela a félicité mercredi le démocrate américain Barack Obama pour son élection à la présidence américaine, démontrant que tout le monde pouvait "rêver" de changer le monde.

"Votre victoire a démontré que personne, partout dans le monde, ne devrait avoir peur de rêver de changer le monde pour le rendre meilleur", a-t-il écrit dans une lettre adressée à au sénateur élu, lui souhaitant "force et courage" pour les années à venir.

"Nous sommes convaincus que vous allez finalement parvenir à réaliser votre rêve de faire des Etats-Unis d'Amérique un partenaire à part entière dans une communauté de nations, qui se consacre à la paix et à la prospérité pour tous", poursuit le héros de la lutte contre l'apartheid et prix Nobel de la paix.

"Nous avons confiance que vous combattrez également partout le fléau de la pauvreté et de la maladie", estime M. Mandela, soulignant qu'il applaudissait son "engagement envers la paix et la sécurité sur la planète".

Fin juillet, Barack Obama avait remercié Nelson Mandela, dans un message pour ses 90 ans, pour avoir démontré "qu'on n'a pas à accepter le monde tel qu'il est, qu'on peut le refaire comme il devrait être".

M. Obama avait rappelé à cette occasion qu'il avait visité il y a quelques années la cellule de M. Mandela au bagne de Robben Island et que la lutte contre le régime ségrégationniste blanc en Afrique du Sud joué pesé rôle dans son engagement politique aux Etats-Unis.

Nelson Mandela, qui a passé 27 ans dans les prisons du régime d'apartheid, a été le premier noir sud-africain à accéder à la présidence le 10 mai 1994. Il s'est ensuite retiré de la vie politique en 1999 mais se sert régulièrement de son image pour promouvoir la lutte contre le sida et l'aide à l'enfance, par l'entremise de sa fondation.



____________
Source: TV5
(M) avomm
Mercredi 5 Novembre 2008 - 17:11
Mercredi 5 Novembre 2008 - 17:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602