Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ould Cheikh Abdallahi accepte d’aller en Libye, mais avec des conditions


Ould Cheikh Abdallahi accepte d’aller en Libye, mais avec des conditions
Des sources proches du président déchu ont affirmé à l’ANI que Sidi Ould Cheikh Abdallahi a tenu, mardi matin, une réunion avec ses « ministres » à Lemden.

Ces mêmes sources ont indiqué qu’à l’issue de cette réunion Ould Cheikh Abdallahi a défini des conditions pour l’acceptation de se rendre en Libye, vendredi prochain, répondre à l’invitation du guide libyen Mouammar Kadhafi s’inscrivant dans le cadre de la recherche d’une sortie de crise consensuelle pour le pays.

Parmi ces conditions définies par Ould Cheikh Abdellahi figurent, selon l’entourage du président déchu, le retour à Nouakchott de la façon convenable à Sidi, la restitution de son passeport officiel confisqué par les autorités.

Ould cheikh Abdallahi entend, entre autres conditions, être accueilli en Libye conformément au protocole du à un président élu démocratiquement.

Par ailleurs, ces mêmes sources ont ajouté que la décision d’accepter de répondre positivement à l’invitation du dirigeant libyen reste conditionné par les résultats des pourparlers menés aujourd’hui, à Tripoli par la délégation du FNDD déjà surplace.

Ces pourparlers menés sous les auspices du guide Mouammar Kadhafi doivent, selon Ould Cheikh Abdallahi et la coalition du FNDD qui le soutient, permettre le retour à l’ordre constitutionnel en Mauritanie.

Le camp du président déchu prône, également, le respect strict des recommandations émises par la communauté internationale depuis les premiers jours du coup d’Etat d’août 2008, dans l’esprit de faire revenir l’ordre institutionnel en Mauritanie.

Source: ANI
(avomm.com)
Mardi 3 Mars 2009 - 17:58
Mardi 3 Mars 2009 - 18:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par XMANDIALLO le 03/03/2009 19:20
Sidi ABDALLAH oubli qu'il est en position de failesse, il devient de plus en plus ridicule, il doit accepter la défaite et passer à autre chose au lieu de mettre le pays en chao. C'est sa faute si on est arrivé là aujourd'hui, ça l'apprendra de signer avec le diable à l'avenir s'il l'aura. Qui sème le vent récolte la tempête. VOILA

2.Posté par Fatim M'Bareck le 04/03/2009 00:33
Je m'inscris en parfait opposition aux propos de xmandiallo. A votre avis Sidi devrait abandonner parcequ'il serait tout simplement en position de faiblesse. Adopter une attitude d'abandon puisqu'on est faible rèléve de la lacheté et de non croyance à ses idéaux.
Il me semble que si le pays est ou risque d'être en chao est plus dû aux comportements des "bandits généraux" qui ont usurpé le pouvoir. En guise de rafraîchissement de mémoire Sidi a été ELU avec l'approbation des élécteurs.
"Qui sème le vent récolte la tempête" ne peut se mettre à toutes les "sauces", comme vous le faites. Tout le drame que subit "les peuples noirs" de la mauritanie, n'est pas la resultante de leurs actes antérieurs. Jusqu'à preuve du contraire, les noirs de la Mauritanie n'ont nullement "sèmé le vent" pour "recolter autant de tempête"!

Amicalement,
Fatim
Dakar

3.Posté par XMANDIALLO le 06/03/2009 21:48
Nous savons tous que Sidi est un incapable, les Associations à paris en avril étaient les premiers à le dénoncer avant 6aug 2008. Pendant les élections 2006 ces mêmes Ong et mouvement aujourds'hui défendant sidi étaient contre sa candidature soidisant qu'il était le candidat des militaires (vous pouvez vérifier dans les sites), qu'on vient pas encore aujourd'hui nous imposer Sidi, nous refusons catégoriquement d'être encore manipulé par des gens qui savent pas ce qu'ils veulent.
Pour ce qui est la phrase "qui séme le vent récolte la tempête", je ne le dis pas pour les noirs, je parle de Sidi que les militaires ont tourné en bourique. Ils l'ont promis mont et merveille, il a accepté sans voir le piège, moi je le tiens comme responsable de la situation actuelle, et il payera très cher sa trahison envers le peuple.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602