Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ould Daddah, émissaire au service du putsch


Ould Daddah, émissaire au service du putsch
Des sources concordantes au Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD), principal parti de l'opposition institutionnelle, révèlent que le Secrétaire Général, Ahmed Ould Daddah entreprend depuis quelques jours, un voyage d'explication et de lobbying en faveur du Haut Conseil d'Etat (HCE).

La mission l'aurait mené, pour le moment, à Libreville, capitale du Gabon où il tenterait d'obtenir, du Président Omar Bongo, l'infléchissement de l'attitude de Jean Ping, Président de la Commission de l'Union Africaine (UA). Le diplomate gabonais, incarne, à Nouakchott, une position de sévérité envers les auteurs du putsch du 6 août dernier.

Depuis, le RFD entretient, avec les putschistes, des rapports dilatoires que marque l'hésitation, tantôt la contradiction. Après avoir boycotté le vote de la proposition de feuille de route parlementaire, les élus du Parti ont fini par assister à la Déclaration de Politique Générale du Premier Ministre Moulay Ould Mohmaed Laghdhaf ; certains de ses députés lui ont accordé leurs suffrages, d'autres se sont abstenus.

source:Taquadoumy
Mercredi 24 Septembre 2008 - 10:47
Mercredi 24 Septembre 2008 - 10:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601