Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

PARTIS DE LA CONVERGENCE NATIONALE COMMUNIQUE DE PRESSE


PARTIS DE LA CONVERGENCE NATIONALE


Nouakchott, Le 22 Juillet 2008.


COMMUNIQUE DE PRESSE

Chers compatriotes,

La situation politique instable dans notre pays et le désordre qu’elle a engendré apporte la preuve de la justesse et de la crédibilité des positions que nous avons exprimées récemment concernant la démission du Président de la République. Plusieurs forces vives ont rejoint nos partis pour exhorter le Chef de l’Etat à se retirer pour éviter un autre désastre au pays.

Notre vision était claire et dénotait d’une lucidité politique profonde. C’est dans ce contexte que nous avons exprimé notre rejet du Gouvernement dirigé par Ould Waqef, nous l’avons fait sur la base d’une appréciation à la fois réaliste et objective, car ce Gouvernement n’était pas en mesure de faire face aux priorités du pays.

Les récents événements ont démontré clairement que notre pays a emprunté une voie hasardeuse qui nous fait craindre le pire, notamment un glissement dangereux vers la banqueroute et les conflits civils.
Il ne fait aucun doute que cette dégradation grave de la situation résulte du refus du Président de répondre aux aspirations de l’ensemble du peuple Mauritanien pour un véritable changement. Son entêtement face aux multiples appels lancés par toutes les forces vives du pays, a pour effet de consacrer une situation politique, économique et sociale devenue insupportable pour la majorité des citoyens…

Aujourd’hui, le danger qui menace le pays s’aggrave du fait de l’affaiblissement de l’Etat, de la cohésion nationale mais aussi de son institution militaire qui reste le gage de l’existence et de la sécurité de ce pays.

Face à cette grave situation, les Partis de la Convergence Nationale, conscients de leurs responsabilités, expriment leur rejet du Gouvernement dirigé par Yahya Ould Waqef qu’ils considèrent comme l’un des pires « symboles de la gabegie ». Ils invitent le Président de la République à la démettre immédiatement et sans délai.

Les Partis de la Convergence Nationale sont aujourd’hui conscients que le pays traverse une situation de blocage politique sans précédent marquée par un recul dangereux de la démocratie dont le Président est supposé e, être le garant alors que tous les indicateurs montrent qu’il est le premier à avoir entamé son anéantissement.

Cette situation a eu tout son effet néfaste sur notre peuple ce qui s’est traduit par une situation de désespoir, de déception et un sentiment de révolte contre celui qu’il a élu et à qui il a confié son destin.
Les Partis de la Convergence Nationale, croient en la Mauritanie celle qui appartient à tous les mauritaniens sans distinction entre les Communautés, les groupes ou les régions…

Ils œuvrent pour que chaque citoyen puisse jouir de sa dignité et de son honneur, pour ne pas se voir réduit en citoyen de deuxième degré.
Le citoyen mauritanien est devenu une paroi facile devant les campagnes d’évangélisation, à cause de la famine, l’ignorance et les maladies. Il est désormais incapable de préserver et de protéger ce qu’il a de sacré à savoir sa religion islamique et ce à cause notamment de politiques inadaptées que mène le Président de la République.

Ils lancent un appel pressant à toutes les forces politiques et populaires afin de soutenir et d’appuyer les forces réformatrices qui commencent à s’organiser dans le pays et qui viennent de démontrer leur sens élevé de responsabilité et de patriotisme sincère.

Ils expriment solennellement leur soutien à la commission d’enquête du sénat qui mène un travail de contrôle d’inspection pour faire toute la lumière sur des affaires de détournement et de corruption, tant au niveau du sénat qu’au niveau des autres institutions publiques de notre pays.


Les Partis de la Convergence Nationale :

- Parti Mauritanien de Libéraux Démocrates (PMDL)
- Parti Mauritanien pour la Défense de l’Environnement (PMDE)
- Parti de la Civilisation et de Développement (PCD)
- Parti de la Concorde Nationale (PCN)
- Alliance pour la Démocratie en Mauritanie (ADM)
- Union pour la Planification et la Construction (UPC)



Le Président
Mohamed Sidi Dellahy

P. Diado
Mardi 22 Juillet 2008 - 22:20
Mardi 22 Juillet 2008 - 22:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :

AVOMM : Condoléances - 21/08/2024

1 2 3 4 5 » ... 593