Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Paris exige la libération du Premier Ministre arrêté de nouveau, jeudi


Paris exige la libération du Premier Ministre arrêté de nouveau, jeudi
La France appelle la junte qui a pris le pouvoir en Mauritanie à libérer de manière "inconditionnelle et immédiate" le Premier ministre constitutionnel Yahya Ould Ahmed Waghf, arrêté de nouveau jeudi, a déclaré vendredi le ministère des Affaires étrangères.

"L’arrestation arbitraire de M. Yahya Ould Ahmed Waghf, Premier ministre constitutionnel de Mauritanie, est inacceptable", a déclaré à la presse le porte-parole adjoint du ministère, Frédéric Desagneaux. "Nous demandons sa libération inconditionnelle et immédiate", a-t-il ajouté.

Paris appelle "à un retour dans les plus brefs délais à l’ordre constitutionnel, avec comme préalable impératif la remise en liberté immédiate et le rétablissement dans ses fonctions du Président Abdallahi, élu démocratiquement en mars 2007, avec lequel notre ambassadeur à Nouakchott a pu s'entretenir hier (jeudi) soir", a réaffirmé le porte-parole.

"Nous exhortons la junte militaire et l’ensemble des responsables politiques mauritaniens à coopérer au plus vite avec l’Union africaine, avec l’Union européenne et avec la communauté internationale afin de trouver une solution rapide à la crise", a-t-il souligné.

Le chef du gouvernement avait déjà été arrêté le 6 août, au moment du coup d'Etat qui a renversé le président Sidi Ould Cheikh Abdallahi, et libéré cinq jours plus tard.

Sidi Ould Cheikh Abdallahi reste toujours privé de liberté, en résidence surveillée.




_________________
Source: republitogo
(M) avomm

Vendredi 22 Août 2008 - 17:49
Vendredi 22 Août 2008 - 17:53
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601