Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Plus de cinq mois après le putsch : Le temps joue-t-il en faveur du nouveau pouvoir ?


La junte s’emploie aujourd’hui à convaincre les plus réticents de la pertinence de son action de rectification, démarrée le 6 août. Et pour certains observateurs de la scène politique, c’est fort du rapport de force sur le terrain que les autorités, issues du coup d’Etat, organisent les états généraux de la démocratie.


Le Président Légitime
Le Président Légitime
(Envoyé spécial) - Plus de cinq mois après le putsch qui a donné un coup d’arrêt au processus démocratique en Mauritanie, voilà que les tombeurs du président Abdallahi, élu en 2007, organisent depuis ce week-end des états généraux sur la démocratie.

Ainsi, jusqu’au 5 janvier prochain, ces assises vont plancher sur des thématiques majeures avec en toile de fond la problématique institutionnelle. Les sujets seront débattus sous la supervision d’une personnalité indépendante, précise t-on du côté des organisateurs.

Ces derniers s’attendent-ils à des actes importants pour l’avenir de leur pays ? En tous les cas, les observateurs sont de plus en plus nombreux à croire que de ces états généraux de la démocratie peuvent jaillir des solutions de sortie de crise, et de fin du dialogue de sourd entre les partisans de Sidi Ould Cheikh Abdallahi et ceux favorables au camp du pouvoir.

Sous ce rapport, le Premier ministre Moulay Ould Mohamed Lagdaf dira que ‘c’est la Mauritanie dans sa diversité politique, ethnique, culturelle, économique et sociale qui va s’exprimer sur son avenir’.

Ces propos vont-ils rassurer le commun des Mauritaniens dans un pays aux équilibres fragiles ? Et pour cause ! Aujourd’hui, les nouveaux hommes forts de Nouakchott, dans leur projet d’amélioration des conditions de vie des couches défavorisées emportent l’adhésion d’une large frange de la population. Même si, d’aucuns ne manquent pas de souligner que les nouvelles autorités ont bénéficié des effets d’une conjoncture économique plus favorable avec la baisse du prix du baril de pétrole.

Cette situation augure-t-elle d’un rapport de force sur le terrain favorable au Haut conseil d’Etat, ainsi que le notent certains analystes politiques. Ces leaders demeurent convaincus que la junte n’aurait jamais pris le risque de convoquer les journées de concertation si tel n’était pas le cas ?

Attendons pour le moment de voir car, pour l’heure les deux camps se regardent en chiens de faïence. Le Front pour la défense de la démocratie affûte sa stratégie de résistance autour du président élu. Ce dernier s’apprête, selon certaines sources, à rentrer à Nouakchott. Et l’autre camp, celui de la junte au pouvoir s’active pour un succès franc des états généraux de la démocratie.

Abou KANE

source : Walfadjri
Lundi 29 Décembre 2008 - 13:37
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 555