Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Pour échapper aux sanctions, le Général limogé met à disposition l'Armée mauritanienne pour combattre El Qaida


Pour échapper aux sanctions, le Général limogé met à disposition l'Armée mauritanienne pour combattre El Qaida
D’après des sources propres à For-Mauritania, le Général limogé, Mohamed Ould Abdel Aziz, avait conclu un accord avec les services secrets français, lors de la visite du patron de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGSE, Renseignements), Monsieur Philippe Erard Corbin de Mangoux, qui accompagnait la dernière mission française à Nouakchott. Selon cet accord, le Général limogé s’engage à mettre sur pied des unités militaires spéciales chargées d’aller sur le terrain pour combattre et pourchasser El Qaida. Ces unités seraient armées et entraînées par des instructeurs occidentaux. Les mouvements de troupes signalés aujourd’hui dans la région de Néma et en direction de la frontière avec le Mali ne seraient pas étrangers à cet accord.

Pour s’attirer les faveurs des puissances occidentales et se prémunir contre d’éventuelles sanctions, surtout individuelles et ciblées, le Général limogé a donc marchandé la mise à disposition, au profit de puissance étrangères, de l’Armée mauritanienne dans le cadre de la lutte antiterroriste et notamment du combat contre El Qaida.

Plusieurs questions peuvent alors être posées à ce propos :
1- Que pourrait faire de plus, le Général Aziz, contre El Quaida qu’il n’avait pu faire quand il était grand ordonnateur de la lutte anti-terroriste avant le Coup d’Etat du 6 août 2008 ? En effet c’est lui qui était en responsabilité de ce dossier et avait carte blanche y compris pour coordonner avec les instructeurs et autres coopérants français.
2- Qui, parmi les officiers de l’Armée va-t-on envoyer au front pour faire la chasse aux éléments d’El Qaida ? Est-ce que Ould Abdel Aziz accepterait d’y aller lui-même ou alors ce serait la punition pour ceux, parmi l’encadrement, qui devaient subir le courroux du Général ?
3- L’armement destiné à ces unités serait il réellement et entièrement utilisé à cette fin ou bien servirait-il à sur-équiper la garde prétorienne du Général limogé qu’est le BASEP ?
4- Est-ce que toute la lumière a été faite sur le massacre de Tourine ? Ne tombait-il pas un peu trop à pic pour accentuer le danger d’El Qaida et justifier la création d’unités spécialement dédiées ?
Le champion du nationalisme et du patriotisme à deux sous se dévoile jour après jour. Il apparaît pour ce qu’il est : un second couteau qui essaye d’être « Kalif à la place du Kalif ».

for-mauritania
Lundi 15 Décembre 2008 - 09:47
Lundi 15 Décembre 2008 - 09:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602