Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Pour les Algériens, les putschistes ne sont les bienvenus nulle part


Pour les Algériens, les putschistes ne sont les bienvenus nulle part
Cela a commencé hier à Tripoli. Lors de la réunion prévue entre les ministres du Maghreb Arabe, le Ministre algérien des affaires étrangères déclarait inacceptable de le mettre à la même table avec les représentants d'un régime qui n'a pas eu de honte à renverser une démocratie que le monde entier avait saluée et de lui substituer un gouvernement illégal et illégitime. La réunion, prévue pour préparer celle du Caire qui regroupe tous les ministres arabes des affaires étrangères, a été levée au bout de 50 minutes. Au Caire, aujourd'hui, de vives altercations ont eu lieu entre les deux délégations, celle d'Algérie et celle des putschistes mauritaniens.
Il faut signaler que, indépendamment du rejet dont elle fait l'objet pour cause d'illégitimité congénitale, la délégation des putschistes mauritaniens n'a guère la tâche facile à cause des relations diplomatiques que le Pays entretient avec l'Etat d'Israël. Hier, dans l'un de ses discours fleuve, le Guide libyen ironisait sur le cas de la Mauritanie: "nous pouvons, à la rigueur, comprendre la position égyptienne qui avait fait la paix avec Israël contre la restitution d'une partie de son territoire, le Sinaï. Sadat le payera de sa vie. Mais la Mauritanie, contre quoi avait elle échangé la normalisation? On se le demande."

For-Mauritania
Vendredi 2 Janvier 2009 - 08:39
Vendredi 2 Janvier 2009 - 08:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602