Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

RFD-FNDD : Avis d’insoumission aux autorités


RFD-FNDD : Avis d’insoumission aux autorités
Dans un communiqué conjoint publié le 25 Mai 2009, le RFD et le FNDD ont déclaré leur intention de ne plus informer les autorités administratives des activités organisées par leur camp et renouvelé leur appel aux masses populaires mauritaniennes à descendre dans la rue.

Réaffirmant leur «détermination à mettre en échec l’agenda unilatéral et à imposer le retour au système démocratique», le RFD et le FNDD rendent «les autorités administratives et sécuritaires entièrement responsables des conséquences qui pourraient découler de la répression».
Voici ce communiqué :

RFD - FNDD : Communiqué conjoint

Dans une mesure préparatoire du coup d’Etat du 6-6, le ministre de l’intérieur du gouvernement issu du putsch a pris une décision interdisant les manifestations politiques hostiles à l’agenda unilatéral, et ce pour ouvrir la voie à la campagne caricaturale de sa comédie de consécration du coup d’Etat.

Tout en renouvelant leur détermination à mettre en échec l’agenda unilatéral et à imposer le retour au système démocratique, le RFD et le FNDD tiennent à :

1- Réaffirmer que cette décision constitue en réalité une proclamation de l’Etat d’urgence par une autorité qui n’en a aucunement la compétence, une nouvelle violation de la Constitution et une confiscation délibérée des libertés constitutionnelles ;

2- Rendre les autorités administratives et sécuritaires entièrement responsables des conséquences qui pourraient découler de la répression ;

3- Proclamons que nous ne sommes plus désormais tenus d’informer les autorités administratives des activités que nous aurons à organiser, comme nous le faisions auparavant par souci de la paix civile et de l’ordre public ;

4- Renouvelons notre appel aux masses populaires mauritaniennes à descendre dans la rue de manière rapide et permanente pour défendre la Constitution et les libertés et exiger un agenda consensuel qui sorte le pays de la grave crise où l’a plongé le coup d’Etat du général Mohamed Ould Abdel Aziz.


La Commission de Communication
Direction de la Communication du FNDD du RFD
Nouakchott, le 25 Mai 2009



Source: ANI
Mardi 26 Mai 2009 - 15:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Dialikatou le 26/05/2009 16:13
Messieurs vous voulez le pouvoir ou le désastre pour la Nation mauritanienne. oui vous souhaitez les 2 le désaster pour la Nation mauritaneinne et vous voulez pouvoir frustres êtes vous de n'avoir pu piger Aziz frustres aussi de ne pas comprendre des freres qui se présentent aux élections KANE ET SARR qui brillent par leur intelligence autrement que la vôtre qui nuisez par vos petits calculs....... qui va payer le désastre vous non car on va avec de fric vous sortir de l'embarras mais le peuple lui va souffrir à cause de vous.

que le peuple la nationa mauritanienne ouvre ses yeux ces mes qui dirgent fndd rfd et les gens cachés derrière eux voient leur argent partir à cause de ces gens du fndd et rfd car où ils prennet leur argent..... comme d'habitude depuis des décennies........ en oubliant le peuple en oubliant que la Nationa mauritanienne doit exister. finalement vous faites pitié fndd et rfd.........

2.Posté par Yero Bellel le 26/05/2009 17:36

Les chefs des groupes du RFD de Daddah et le FNDD se cachent derrière la démocratie pour défendre leurs intérêts égoïstes et personnels.
Le peuple Mauritanien abusé constamment, est aujourd'hui conscient de la réalité politique, les vrais enjeux du pays, et sait pertinemment qui défend mieux la patrie mauritanienne dans sa totalité et dans sa diversité.
Nous ne sommes ni avec AZIZ, ni avec ses faux leaders qui ne font que du bluff.
La majorité des mauritaniens et le monde sont convaincus que vous n'avez personne avec vous comme là si bien dit votre Ex Général Aziz, lors de son meeting électoral à Néma.
La Mauritanie est loin encore de trouver les meilleures voies pour la résolution des ses problèmes multiples et chroniques depuis déjà un demi siècle.
Les trois candidats opposés au chef du BASEP auto-proclamé président par la force, représentent aujourd'hui l'une des meilleures options pour reconstruire et jeter les bases d'une Mauritanie dans sa globalité, où tous ces fils et filles vont vivre main dans la main et dire haut et fort que nous sommes tous des pro-mauritaniens à 100%.
notre devise : l'unité, la réconciliation, le développement avant toute autre considération.
Les pro-mauritaniens 100% pensent que Ibrahima Moctar SARR qui en fait la pierre angulaire de son programme (réconciliation nationale) se dégage comme le meilleur Président pour une Mauritanie unie et fraternelle pour s'attaquer ensuite aux défis majeurs du développement politique , économique et social.

3.Posté par malvara le 27/05/2009 01:37
Même Sgair est un espoir?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 555