Le procès en diffamation du journaliste mauritanien Hannefi Ould Dehah, initialement prévu jeudi, a été renvoyé au 5 août prochain, a appris la PANA de sources judiciaires.
Directeur de publication du journal électronique Taqadoumy, Hannefi Ould Dehah est accusé de diffamation et détenu depuis le 26 juin dernier.
Ce renvoi serait motivé par l’exigence du président du tribunal correctionnel de Nouakchott de procéder à l’audition de la partie civile, Sarr Ibrahima Moctar, président de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Réconciliation (AJD/MR).
Le collectif des avocats de la défense du journaliste juge sa détention "arbitraire", soulignant notamment que le mandat de dépôt délivré dans le cadre d’une procédure de flagrant délit, le 26 juin dernier "n’a plus de validité".
Le journaliste, rappelle-t-on, avait accusé Sarr Ibrahima Moctar, candidat à l'élection présidentielle, d'avoir monnayé sa candidature pour s'offrir une villa de haut standing dans un quartier résidentiel de Nouakchott.
Source: PANA