Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Renvoi du procès en diffamation d'un journaliste mauritanien


Renvoi du procès en diffamation d'un journaliste mauritanien

Le procès en diffamation du journaliste mauritanien Hannefi Ould Dehah, initialement prévu jeudi, a été renvoyé au 5 août prochain, a appris la PANA de sources judiciaires.



Directeur de publication du journal électronique Taqadoumy, Hannefi Ould Dehah est accusé de diffamation et détenu depuis le 26 juin dernier.

Ce renvoi serait motivé par l’exigence du président du tribunal correctionnel de Nouakchott de procéder à l’audition de la partie civile, Sarr Ibrahima Moctar, président de l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Réconciliation (AJD/MR).

Le collectif des avocats de la défense du journaliste juge sa détention "arbitraire", soulignant notamment que le mandat de dépôt délivré dans le cadre d’une procédure de flagrant délit, le 26 juin dernier "n’a plus de validité".

Le journaliste, rappelle-t-on, avait accusé Sarr Ibrahima Moctar, candidat à l'élection présidentielle, d'avoir monnayé sa candidature pour s'offrir une villa de haut standing dans un quartier résidentiel de Nouakchott.

Source: PANA
Vendredi 31 Juillet 2009 - 16:13
Vendredi 31 Juillet 2009 - 16:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 595