Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Renvoi, pour « non conformité », de la demande de convocation d'une session extraordinaire du Parlement


Renvoi, pour « non conformité », de la demande de convocation d'une session extraordinaire du Parlement

Le gouvernement mauritanien a renvoyé jeudi, pour « non-conformité », la demande présentée la veille par une cinquantaine de députés de convoquer une session extraordinaire du Parlement, a appris APA de source officielle, mercredi soir à Nouakchott.

Nous avons «procédé au renvoi de la correspondance pour non conformité avec les procédures régissant le fonctionnement de l’Assemblée nationale », a indiqué le ministère chargé des relations avec le Parlement et de la société civile de Mauritanie, dans une déclaration.

Le ministère a rappelé que la correspondance en question « portait la signature de Monsieur Kane Hamidou Baba, 2ème vice-président de l’Assemblée nationale, en sa qualité de président par intérim », considérant que «le vice-président n’est pas habilité à s’adresser au gouvernement au nom de l’Assemblée nationale».

La déclaration a ainsi invoqué l’article 53 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale qui dispose, selon elle: « les communications de l’Assemblée nationale au président de la république et au gouvernement sont faites par le président de l’Assemblée nationale ».

Elle a aussi souligné, en se référant à l’article 9 du même règlement intérieur, que « les attributions du vice-président appelé à suppléer le président sont limitées à la présidence de la séance et à la représentation de l’Assemblée dans les cérémonies officielles ».

Selon des sources bien informées, le président de l’Assemblée nationale, Messaoud Ould Boulkheir, est en déplacement à l’extérieur de la capitale Nouakchott.

source : APA
Jeudi 31 Juillet 2008 - 10:57
Jeudi 31 Juillet 2008 - 11:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601