Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Réunion Internationale à Oslo, des militants anti-putschistes y dénoncent le Coup d'Etat en Mauritanie


Réunion Internationale à Oslo, des militants anti-putschistes y dénoncent le Coup d'Etat en Mauritanie
Le Groupe de haut niveau sur l'Éducation pour tous (EPT), a organisé une réunion sous l'égide de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) et le gouvernement norvégien, à Oslo du 16 au 18 décembre derniers. Nombre de pays, notamment africains, y étaient conviés mais pas la Mauritanie des Généraux.

Des militants anti-putschistes, dont Monsieur Mohamed Ould Levrack, membre dirigeant de la Coordination pour le Retour à la légalité en Mauritanie (CRM) qui coordonne le combat contre le Coup d'Etat en collaboration avec For-Mauritania et le FNDD-France, ont pu s'y faire inviter. La compréhension et la solidarité avec les Mauritaniens furent unanimes parmi les délégation et notamment au près des sud africains et des norvégiens.

Les militants de la cause de la Démocratie en Mauritanie ont rencontré la plupart des délégations et ont fait circuler une doncument relatant comment, au petit matin du mercredi 6 août 2008, un Général limogé à décidé de se vanger en mettant à terre le travail de presque trois années de construction démocratique. L'entrevue avec Madame Naledi Pandor, Ministre Sud-africaine de l'Education était particulièrement intéressant tellement la Ministre semble prendre à coeur les problème de la Démocratie en Afrique.

Il faut préciser que l'isolement international de la Junte se confirme de jour en jour et ce malgré leur bricollage et la manipulation auxquels ils s'adonnent et qui ne trompent personne.


For Mauritania
Dimanche 21 Décembre 2008 - 14:59
Dimanche 21 Décembre 2008 - 15:05
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 603