Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Réunion restreinte consacrée au problème du report des élections


Réunion restreinte consacrée au problème du report des élections
Des divergences persistent autour de la date du scrutin

Selon une source bien informée, les médiateurs internationaux et les représentants des protagonistes, se sont réunis à huis clos, cet après-midi à Dakar, dans un cadre restreint comprenant en plus de deux représentants de chaque partie, le Ministre des affaires étrangères sénégalais et les membres du groupe de contact sur la Mauritanie.

Cette même source a ajouté que la délégation de la majorité est représentée à cette réunions par Sid’ Ahmed Ould Raïss et Coumba Bâ, le FNDD est représenté par Mohamed Ould Mouloud et Dr Otoma Soumaré, les deux représentants du RFD sont Mohamed Abderrahmane Ould Moine et Nanna Mint Cheikhna.

Le second round des négociations tenu, ce matin à Dakar a été marqué par des divergences persistantes au tour de la question du report des élections et de la date à fixer pour le scrutin présidentiel.

La délégation de la majorité a proposé la date du 26 juin prochain pour le premier tour ; ce qui signifie un report de trois semaines, cependant que ceux du FNDD avaient proposé le 6 novembre prochain, au moment où le RFD propose la mi-septembre.

Le groupe de contact sur la Mauritanie avait proposé l’organisation de ces élections en juin, ce que les parties n’arrivent pas à entériner


Source: ANI
Vendredi 29 Mai 2009 - 19:43
Vendredi 29 Mai 2009 - 19:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par SALL le 29/05/2009 22:20
hum........ j'espère qu'ils vont régler cela et que Sidioca va revenir. Vive Sidioca. Sall

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 596