Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Riz périmé : « mangez donc de ce riz périmé et nous vous reconnaîtrons, mon Général limogé… »


Riz périmé : « mangez donc de ce riz périmé et nous vous reconnaîtrons, mon Général limogé… »
Il y a quelques semaines, le Général limogé lançait en direction du Premier Ministre, qu’il maintient en prison, « si vous mangez de ce riz avarié, je vous libère ! ». Lui, le Général de l’Armée, qui incarcère qui il veut et libère en fonction de son bon plaisir, ridiculisant à souhait ce qui reste du pouvoir judiciaire. Que donnerait le Général limogé aux 14 mille familles d’indigents que ses services de propagande viennent de recenser en vue faire bénéficier d’une distribution gratuite de 700 tonnes de riz de mauvaise qualité et… périmé ?

Il leur donnerait, peut être, des bonbonnes de gaz butane. Ce combustible, devenu indispensable à la cuisson du riz quotidien et à la préparation continue du thé, à disparu des étales. La dernière décision, tout aussi autoritaire qu’improvisée, de baisser des prix qui étaient dans tous les cas orientés à la baisse, avait désorganisé le marché. Les détaillants, ayant acheté leur stock au prix fort, refusaient de vendre leur marchandise à perte. Même après avoir écoulé leur stock, la chaîne de revendeurs estime que les nouveaux tarifs, imposés par « en haut », ne leur permettaient pas de dégager une marge suffisante pou couvrir leurs frais de transport notamment.

Ou alors leur donnerait-il un accès à l’eau courante. Que ni ni. C’est là aussi la pénurie de ce liquide et la soif qui en découle. Il y a pourtant bien de l’eau dans le réseau d’adduction de Nouakchott. La preuve en est la grande marre que les gamins ont transformée en piscine et qui s’était formée après la rupture d’une grosse canalisation au niveau du "Marché de Lekbeid". Non seulement la distribution d’eau est parfaitement inégalitaire mais elle est allègrement gaspillée par manque d’entretien des canalisations.

Sans eau, ni gaz domestique et avec du riz périmé, les 14 mille familles de pauvres ne sont pas sorties de l’auberge. A défaut de riz, « Le président des pauvres », comme aime à se faire appeler le Général limogé, a bien entamé son pain blanc. Il faut vite vous faire élire, mon Général, les « pauvres » risquent de l’impossibilité, qui est la vôtre, de pouvoir tenir vos promesses.



For Mauritania

Mercredi 10 Décembre 2008 - 21:16
Mercredi 10 Décembre 2008 - 21:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602