Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Rosso: Des soutiens au général et des contre-attaques se préparent!


Rosso: Des soutiens au général et des contre-attaques se préparent!
Le paysage politique de Rosso connaît ces derniers jours d’intenses activités caractérisées par des mouvements d’initiatives, des réunions, des rencontres et des concertations tous azimuts au profit du général Mohamed Ould Abdel Aziz, mais aussi contre sa candidature, des militants du FNDD mettent les bouchées double en vue de faire échouer le calendrier électoral de la junte.

C’est dans cette optique que l’initiative des cadres de Rosso entre autres Touré Harouna, Habib Fall, l’ancien directeur des sports Beyni Ould Bilal, le transitaire Lamine Sidibé, Mohamed Cissé, Mohameden Ould Hemeth, Coumba Betty, Boïte Sidibé …pour ne citer que ceux-là ont, dans le cadre d’une initiative officiellement reconnue, tenu des réunions dans différents quartiers de la ville entre autres Satara, Village des pêcheurs, L’Escale et Ndiourbel le vendredi 17 avril 2009.

Ces cadres qui se contentaient de soutenir les candidatures locales sans ambitions personnelles ont décidé de prendre le taureau par les cornes. Ainsi, ils se sont mis à sensibiliser les populations de Rosso autour de la candidature du général qui selon eux est l’homme qu’il faut à ce pays de plusieurs milliers de pauvres.

Cette initiative affiliée à la coordination nationale du choix de la rectification, a la particularité, selon ses responsables, de s’écarter de tout ce qui est point de friction, entend sensibiliser les populations de Rosso à voter massivement pour le désormais candidat Mohamed Ould Abdel Aziz.

Dans tous les quartiers visités, deux mandataires résidant ont été installés pour servir de relaie entre le directoire de l’initiative et la base populaire. Le message des cadres de Rosso est le même: « nous ne faisons un bras de fer avec personne, notre objectif c’est le bien être de Rosso pour y parvenir unissons nous pour faire un score honorable quant à l’élection haut la main de Mohamed Ould Abdel Aziz qui a réussi à réaliser en si peu de temps ce qu’aucun président mauritanien n’a fait en plusieurs années ».

Message reçu, répliquent leurs interlocuteurs qui après quelques échanges de propos annoncent leurs adhésions à l’esprit de l’initiative. Il y a lieu de souligner que la prolifération des initiatives à Rosso profite pleinement au général. Dans le même ordre d’idées, Slame Ould Sidi Bouye le suppléant du sénateur et son groupe appelé « les mouhcinines » (les disciples de Mohcen, le sénateur de Rosso) ont organisé le samedi un mini-meeting à la maison des jeunes de Rosso.

De passage dans la ville, le directeur de l’ANAIR M. Ba Madine et le directeur de la Société des Bacs de Mauritanie (SBM) ont assisté activement à la cérémonie. Même vision, même objectif: cette initiative et celle des jeunes de Satara soutiennent pleinement le général, mais à travers la personne du sénateur Mohamed El Hacen Ould El Hadj dit Mouhcen d’où le nom « mouhcinine ».

Quant à celle des cadres et celle regroupant l’ancien député Slame Ould Moine et Moulaye Elhacen Ould Mourteji entendent soutenir le général Aziz sans intermédiaire.

Par ailleurs, nous apprenons de sources dignes de foi que les cadres locaux du FNDD se concertent en vue d’une rencontre la semaine prochaine afin de sensibiliser leur base, en proie à la récupération politique par les partisans du général.

Nous y reviendrons la semaine prochaine.

Jiddou Ould Hamoud
Rosso

source : cridem
Mercredi 22 Avril 2009 - 07:38
Mercredi 22 Avril 2009 - 07:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602