Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Sale temps sur la liberté de la presse en Mauritanie/L'un d'un contributeurs les plus en vue de Taqadoumy, arrêté hier.


Sale temps sur la liberté de la presse en Mauritanie/L'un d'un contributeurs les plus en vue de Taqadoumy, arrêté hier.
La dictature est en marche en Mauritanie. Désinhibé par le soutien de son aîné en despotisme Kaddafi, le Général limogé décide de tomber le masque et opère, dorénavant, sans gant. Attaque contre la presse écrite lors de son discours à Akjoujt, menaces à peine voilées de la part du ministre de la Communication, intimidations de journaliste, étude des moyens techniques et dérisoires pour empêcher des sites d'information électronique d'être diffusés en Mauritanie, c'est le nouveau challenge de Ould Abdel Aziz. Un nouveau challenge qui fit une victime hier soir en la personne de Monsieur Abou El Abass Ould Braham, Professeur et contributeur de talent au site de Taqadoumy. Les policiers l'ont amené, hier soir, au commissariat de police judiciaire.

On apprend par ailleurs que le site Taqadoumy est dans le collimateur de la censure d'Etat. Un comité se serait formé pour étudier les moyens techniques, en collaboration avec les fournisseurs d'accès Internet, pour le réduire au silence.

En cas de blocage d'un site électronique, il est possible de contourner la censure en utilisant un logiciel de franchissement de Proxy.

Il suffit alors de taper l'adresse du site censuré dans la fenêtre:
Secure-Tunnel Xpress Free Anonymous Proxy pour accéder au site.


A For-mauritania, nous exprimons notre solidarité active et totale avec notre confrère et compagnons de lutte, Abou El Abass Ould Braham et réaffirmons en direction des apprentis dictateurs que nous serons des dizaines de Abass à prendre son relais.
source:for-mauritania
Mardi 17 Mars 2009 - 10:06
Mardi 17 Mars 2009 - 10:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Kowri Soh le 17/03/2009 15:27
Bismillaahirahaanirahiimi
------------------------------------

Ce journaliste est victime de la répression fasciste de la HCE qui sévit dans le pays, simplement pour avoir exprime' ses opinions personnelles dénonçant le coup 'Etat illégal.

Depuis que la HCE a confisque' le pouvoir, au mois d’Aout 2008, c'est la REPRESSION aveugle qui s'installe, tout juste comme au temps de Maouya Ould "SIDA" Ahmed, le DEPOSTE raciste meurtrier. Criminal Ould Moufsid est un Déposte raciste meurtrier également.

Les Mauritaniens, épris de paix et de justice, doivent descendre dans la rue rougir les murs, lancer des TRACTS pour réclamer sa libération, sans condition.

Ce journaliste n’a pas commis de crimes de sang et il n’a pas mange’ l’argent de la Mauritanie compare’ a Ely Ould Mohamed Vall qui a commis des crimes de sang et qui a mange’ tout l’argent de la Mauritanie.

Donc LOGIQUEMENT, ‘sil ya quelqu’un à arrêter, pourquoi pas arrêter celui qui commis des crimes de sang contre des citoyens innocents et a mange’ plus de 400 millions de dollars ?

Kowri Sow
CC: Flam, Taqadoumy


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602