Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Sarr Ibrahima et Kane Hamidou Baba appelle la Majorité à plancher sur le dossier de l’enrôlement des populations.


Photo cridem
Photo cridem
Deux chefs de partis de la Majorité (Sarr Ibrahima et Kane Hamidou Baba) ont appelé leur camp politique à plancher sur le dossier de l’enrôlement des populations qui crée présentement une vive polémique en Mauritanie.

Une source généralement bien informée a indiqué à Sahara média que l’AJD/MR de Sarr et le MPR du député Kane Hamidou Baba ont déposé une requête commune auprès de la Coalition des partis de la Majorité (CPM) pour discuter des craintes des négro-mauritaniens de voir le recensement en cours prendre une tournure autre que celle que lui avait fixée les pouvoirs publics.

La source qui a préféré gardé l’anonymat a révélé à Sahara média que la majorité des partis de la CPM voient d’un mauvais œil qu’un parti communautaire, ou réputé comme tel, « prenne en charge les problèmes d’une communauté ou d’une autre en Mauritanie.

Des organisations et des partis négro-mauritaniens considèrent que le recensement des populations en cours depuis le mois de juin dernier, est exploité par certains groupes et individus pour revoir à la baisse leur représentativité démographique.

Sans aller dans le même sens, des partis d’opposition (RFD, APP, UFP) ont demandé que la façon dont se déroule actuellement le recensement doit être revue et corrigée au plus vite pour rassurer cette frange de la communauté nationale.

Source : Sahara Média
Samedi 20 Août 2011 - 14:10
Samedi 20 Août 2011 - 14:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par oumar le 20/08/2011 16:18
Alla ko goonga e mo haalataa goonga soklaani ko omo juula
DIEU est VÉRITÉ , et celui ou celle qui ne dit pas la vérité est un mécréant .
le prophete mohamed ( p et salut sur lui) n' a t -il pas dit que celui qui triche ne fait pas parti de sa communauté .
Je m"adresse a vous les intellectuels, les sages , les politique et surtout les guides religieux , oser dire la vérité car vous êtes les représentants des Hommes et ceux de Dieu sur cette terre et vous répondrez de vos actes ici ou au-delà .
pour quoi ce silence complice ?
sur l'enrôlement
sur cette administration a deux vitesses
sur cette belle Mauritanie naguère unie ( respect de l'autre ) ou il ne pas beau vivre aujourd'hui (nos bras valides font la fierté d' autres États )
le mal plane partout et sur tous les secteurs
ressaisissez vous il n'est jamais trop tard

2.Posté par Moulaye Dioum le 20/08/2011 19:47
Merci pour cette initiative efficace. L'enjeu du moment convoque le travail ensemble. Nous comptons sur vous, surtout votre connaissance du terrain. Continuez de cette manière, le combat contre le racisme d'etat sera renforcé.
Nos deux partis respectifs ont tout intérêt à développer ce genre de partenariat qui pourra être développé avec des mouvements comme les Flams,OCVIDH, AVOMM, IRA.
J'espère que cette rencontre incitera nos différentes sections à se rencontrer et mutualiser leurs efforts.
Edgar Morin, théoricien de la complexité disait:" ... Des êtres ne peuvent construire et maintenir leur existence , leur autonomie, leur individualité, leur originalité que dans la relation écologique, c'est-à-dire dans et par la dépendance à l'égard de leur environnement; d'où l'idée alpha de toute sa dépendance à l'égard de son environnement".
Qu'on le veuille ou pas notre environnement est négro-africain!

3.Posté par Moulaye Dioum le 20/08/2011 19:56
Très bonne initiative. Un meeting commun des deux partis serait une bonne chose. Nous comptons sur vous, chers présidents.


4.Posté par Mamoudou Tall le 22/08/2011 16:34
Pour se faire Moulaye seydi Dioum, il faut que les deux chacun laisse son égo à la maison et se dit que si " les négroafricains, je veux dire leurs leaders en Mauritanie doivent être admirés, c'est quand ils établissent entre eux et sans aucun recours extérieur, face à une communauté de périls une communauté de responsabilité".
Nous devons savoir ce qui à nos yeux et à travers les âges à assez d'importances pour mériter qu'on s'exile, que d'autres descendent dans les rues, supportent les bruits de bottes, les lacrimogènes et vous savez pour d'autres jusqu'à ce que mort s'en suive.
C'est ce que j’appellerai notre mémoire collective, celle qui relie le passé de notre peuple à son présent et nous rappelle juste nos différences.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601