Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Sarr Ibrahima, un poids lourd à la présidentielle 2009

C’est parti ! Sarr Ibrahima Moctar est candidat à la présidentielle du 6 juin 2009. Il vient de le déclarer à l’issue d’un point de presse organisé cet après-midi à Nouakchott.


Sarr Ibrahima, un poids lourd à la présidentielle 2009
Le leader de l’AJD/MR compte sur son programme, sur le vote sanction contre les militaires et sur l’effet Barack Obama pour battre le Général Aziz. « Ma victoire ne sera pas le fruit d’un vote identitaire, mais vous verrez beaucoup d’arabes vont voter pour moi ».

Ibrahima Moctar Sarr expie les reproches que les cercles de l’opposition ne manqueront pas de lui faire en prenant la clé des champs pour crédibiliser une élection qui ne fait pas l’unanimité. « Les gens ont la mémoire courte ! En 2005, j’étais le seul à dire non au coup d’état du CMJD alors tous les autres se pressaient pour le légitimer notamment en allant, en rangs serrés, plaider sa cause à Bruxelles. Par la suite, nous n’avons jamais, à l’AJD/MR, cru qu’il y avait de la démocratie avec Ould Cheikh Abdallahi.

Ce dernier ne pouvait pas diriger la Mauritanie pour la simple raison qu’il avait été installé par les militaires. C’est pourquoi, nous ne faisons pas de son rétablissement une condition au retour à l’ordre constitutionnel ».

Le leader de l’AJD/MR cite, au moins, trois raisons pour justifier sa décision d’entrer en lice pour le scrutin de juin prochain. Premièrement, la conquête du pouvoir reste un des objectifs majeurs de son parti qui aspire à gouverner un jour le pays.

Deuxièmement, rien ne s’oppose à aller aux élections contre le Général Ould Abdel Aziz. Il suffit seulement que ce dernier démissionne 45 jours avant le scrutin. Enfin, l’AJD/MR qui n’est représentée nulle part veut se légitimer par les urnes pour le bonheur de tous les mauritaniens.

A propos de ses relations avec Ahmed Ould Daddah, le président de l’AJD/MR assure qu’elles sont normales. Mais il ne s’en empêchera pas pour autant de dire qu’il n’est pas l’employé du leader de l’opposition.

Côté HCE, Sarr Ibrahima Moctar a vu pour la dernière fois le Général Ould Abdel Aziz, il y a un mois. L’entretien a porté sur la situation du pays et sur les perspectives d’avenir. L’AJD/MR a été consultée pour la constitution de la CENI dont elle approuve le choix des membres.

Rappelons que lors de la présidentielle 2007, Sarr Ibrahima avait réalisé le score de 8 %... Il aurait bénéficié d’un massif vote identitaire même s’il a été pourtant battu par Sidioca au Gorgol, comme il le souligne. Aujourd’hui, il promet que la surprise viendra d’ailleurs…




Ahmed Ould Soueidi
www.challenge-mr.com

Dimanche 12 Avril 2009 - 10:43
Dimanche 12 Avril 2009 - 10:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par bravo de boghe le 12/04/2009 17:18
SARR GAGNERA IN CHA ALLAH

2.Posté par Mahamadou Thiam le 12/04/2009 18:00


Il est évident que les négro-afrcains sont en train de jouer les bouffons du Roi. Sarr et Kane, en même temps candidats, il y a de quoi désespérer des négro-africains de Mauritanie.
L'histoire se refait. Les négros accusaient Mokhtar Ould Daddah d'être à l'origine de leurs maux, mais la réalité est très nuancée. A l'indépendance, ils occupaient toutes les places de choix. Seulement leur égoisme a fait qu'ils n'ont pas servi leurs communautés, même ils ont diliapidé ce qu'ils ont gagné pour des femmes, eh bein, disons-le, pour des femmes !!!

Aujourd'hui, ils servent de plastrons à Sa Majesté le Général Ould Abdel Aziz. A la fin du scrutin, ils le regretteront, car quels que soient les strapontins qu'ils obtiendront par la suite, rien n'effacera l'acte de lâcheté qu'ils auront commis en légitimant des militaires.

3.Posté par wade le 15/04/2009 15:29
je ne voit pas le probleme du fait que sarr et kanne tous les deux soient candidat?pour quoi si deux ou plus de thapaato etaient candidat cela ne genne personne,et quand c deux haalpulaar ca fait des craintes ou du bruit? dans le passé dans les soit disant elections libres et democ il y,avait beaucoups de candidats maures;pourtant ctait pas un handicap?

vs savez?la mauritanie a besoin d,une revolution pour sortir de ce chao;et une revolution ne se base pas toujours sur une analyse logique des choses,
.il y,a des effets surprise que allaah seul sait.aalimulghaibi wa chahaadati huwwa rahmaanu rahiimu.yo allaahu wallumbo no yooltiri muritani hee bibbe mumen baleebe he wodeebe sans distinction ;aamiin

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602