Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Sidi, libre... dans le désert


Sidi, libre... dans le désert
Son assignation à résidence a été levée, le 21 décembre, mais Sidi Ould Cheikh Abdallahi n’est pas exactement l’homme libre décrit par la junte qui l’a renversé, le 6 août 2008 : son passeport ne lui a pas été restitué.

Le 22 janvier, il a été empêché de se rendre à Nouakchott, où il avait prévu de prononcer un discours pour proposer des solutions à la crise née du coup d’État du général Ould Abdelaziz.

Le voyage avait pourtant bien commencé. Vers 7 heures, « Sidi » quitte Lemden, un village de 800 âmes à 250 km au sud-est de la capitale, son lieu de résidence depuis sa libération, en novembre. Dans le cortège d’une quinzaine de voitures qui l’accompagne, sa famille, des parlementaires, des partisans… Hormis quelques contrôles réglementaires, le trajet se déroule sans encombre.

Jusqu’à une cinquantaine de kilomètres de Nouakchott, où les forces de l’ordre interdisent au convoi de poursuivre sa route. Sauf si l’ancien président accepte de se séparer de l’essentiel de son escorte.

Refus catégorique de l’intéressé. Malgré deux heures de palabres, les policiers n’en démordent pas. Vers 13 heures, de guerre lasse, Sidi finit par regagner les dunes de Lemden.

Marianne Meunier
source : Jeune Afrique via cridem
Mercredi 28 Janvier 2009 - 18:33
Mercredi 28 Janvier 2009 - 18:34
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602