Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

URGENT: Echec de la médiation libyenne en Mauritanie!


URGENT: Echec de la médiation libyenne en Mauritanie!
Dans un long discours prononcé il y a quelques instants au palais des congrès de Nouakchott le guide libyen Mouammar El Ghadhafi s’en est pris violement au système démocratique d’une manière générale et à démocratie mauritanienne d’une façon particulière. «On nous a dit que la Mauritanie sera une démocratie comme l’Angleterre» a-t-il dit, laissant pousser un rire narquois.

Mouammar El Ghadhafi s’est également attaqué à la représentation parlementaire se demandant : «Comment des députés enfermés dans une pièce peuvent-ils prétendre représenter le peuple?». Le guide libyen s’est aussi moqué de la cadence des coups d’Etat en Mauritanie dans son discours prononcé en présence de trois anciens présidents Ould Mohamed Saleck, Khouna Ould Haidalla et Ely Ould Mohamed Vall. «Chaque fois qu’on veut coopérer avec un président mauritanien on nous informe qu’il a déposé par coup d’Etat, c’est pour cela que la coopération est bloquée» a-t-il dit. Mouammar El Ghadhafi a déclaré que 45 des chefs d’Etats africains actuels sont parvenus au pouvoir par des coups d’Etat. Il a demandé aux protagonistes de la crise mauritanienne consécutive au coup d’Etat du 6 août d’eviter la surenchére et d’envisager l’après-élection du 6 juin 2009. Sur ce, la délégation du Front National de la Défense de la Démocratie qui assistait au discours s’est aussitôt retirée de la salle du palais des congrès, en guise de protestation. Par la suite, l’assistance favorable dans son ensemble au Haut Conseil d’Etat s’est mise à applaudir et lancer des youyous et le guide libyen s’est levé pour leur faire ses fameux tours de bras. Rideau sur la médiation libyenne ! Le guide libyen a choisi son camp : celui du Général Mohamed Ould Abdel Aziz.


Source : Journal Tahalil Hebdo
Mercredi 11 Mars 2009 - 19:17
Mercredi 11 Mars 2009 - 19:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par kowri soh le 11/03/2009 22:20
Bismilaahirahmaanirahiimi

Ce n’est pas etonnant. Hier seulement nous avions predit que, Mamadou Kadhafi risquait de rouler SIDIOCA dans la farine de Ghemeha. Et c'est ce qui s'est passe'!

En plus, il fallait s'y attendre, car pour Mamadou Khadafi , les Beydanes “etaient des bedoins” et que la “democratie n'etait pas faite pour les bedoins”.

Kowri Soh
Baltimore, USA.

2.Posté par XMANDIALLO le 14/03/2009 12:33
C'est bien vrai les beydanes sont des bedouins, sinon ils ne se rabaisseraient pas devant Kadaffi qui les méprise. Les beydanes nous font honte devant les dirigeants arabes et je me demande toujours pourquoi ?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602