Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Une députée blessée par la police au cours d’une manifestation hostile au putsch en Mauritanie


Une députée blessée par la police au cours d’une manifestation hostile au putsch en Mauritanie
La députée Aichetou Mint Amar a été blessée par des éclats de grenades lacrymogènes lancées par la police pour disperser une manifestation de femmes hostiles au putsch ayant renversé l’ex président mauritanien, Sidi Mohamed Ould Cheeikh Abdallahi, a constaté APA mercredi à Nouakchott.

Les manifestantes, quelque 200 femmes, appartiennent au partis politiques membres du Front national de défense de la démocratie qui rejette le coup d’Etat.

«Les femmes s’étaient regroupées devant l’Assemblée nationale et je sortais de l’immeuble de celle-ci avec des collègues pour les accueillir lorsqu’une grande est tombée tout près de moi », a déclaré à APA la députée Mint Amar, de l’ex parti au pouvoir ADIL.

Elle a précisé avoir été légèrement blessée au pied gauche et transportée à l’hôpital pour des soins primaire avant de regagner son domicile.

«Je ne pouvais pas concevoir la police tirer sur des femmes pour le seul motif de s’être rassemblées pour exprimer leur rejet du putsch », a aussi indiqué la parlementaire.

La loi mauritanienne garantit le droit de rassemblement mais toute manifestation doit préalablement obtenir l’aval de l’autorité administrative en vue de mobiliser le dispositif sécuritaire que requièrent généralement les attroupements massifs.


_______________
cyberpresse


Jeudi 14 Août 2008 - 17:45
Jeudi 14 Août 2008 - 17:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 601