Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Nouakchott menacée à nouveau par une hausse inquiétante du niveau de la mer


Les autorités de Nouakchott doivent prendre au sérieux la sonnette d’alarme de la Banque mondiale sur un nouveau point de basculement du niveau de la mer. Une menace croissante de la capitale face aux défis de sa modernisation.

Ce n’est pas la première fois que Nouakchott est menacée de disparition si rien n’est fait d’ici les décennies à venir. La Banque mondiale s’inquiète de la hausse du niveau de la mer qui avance plus vite que prévu à cause du changement climatique. La croissance urbaine rapide, notamment à Nouakchott et Nouadhibou, entraîne une pression accrue sur les écosystèmes côtiers, compliquant la mise en place de mesures de préservation.

La montée des eaux et les catastrophes naturelles entraînent des pertes économiques importantes, notamment dans les secteurs du tourisme et de la pêche. La gestion du littoral implique plusieurs acteurs (gouvernement, entreprises, ONG), mais l’absence de coordination efficace ralentit les efforts de protection. L’élévation du niveau de la mer et les phénomènes météorologiques extrêmes compliquent la planification et l’adaptation des infrastructures. La mise en garde de l’Instituion internationale financière doit être prise au sérieux par le gouvernement de Ould Diay. A défaut Nouakchott pourrait être engloutie d’ici quelques décennies.





Cherif Kane

Journaliste


Source : Kassataya
Mardi 6 Mai 2025 - 16:42
Mardi 6 Mai 2025 - 17:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12