Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : les douanes, le nouveau parent riche de l’Etat


Le nouveau statut des douanes qui vient d’être adopté par l’Assemblée nationale est considéré comme une volonté manifeste de privilégier un secteur qui rapporte beaucoup à l’Etat chaque année.

Les nouveaux gendarmes économiques vont ainsi bénéficier d’un statut particulier c’est à dire un régime spécial de gestion du personnel différent de la fonction publique. Autrement dit du recrutement à la retraite, les douaniers vont ainsi progresser rapidement et bien avec des privilèges matériels encore importants. Incontestablement la nouvelle loi est attrayante financièrement, les défis de la modernisation sont énormes.

Avec la réforme en cours, il est crucial d’harmoniser les grades administratifs avec les grades militaires pour refléter la nature spécifique des missions des douanes. C’est l’Etat mauritanien qui va aussi bien profiter des meilleures collectes des droits de douane à condition qu’il lutte efficacement contre la fraude. Ce qui contribuera à augmenter les revenus de l’État, permettant de financer des projets de développement. Ces réformes, bien mises en œuvre, pourraient transformer le paysage commercial de la Mauritanie d’ici 2029.





Cherif Kane

Journaliste

Source : Kassataya
Mardi 29 Avril 2025 - 14:59
Mardi 29 Avril 2025 - 15:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12