Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : le spectre des faux diplômes plane à nouveau sur la fonction publique


Un groupe de médecins généralistes admis définitivement au concours pour le recrutement de 560 postes au ministère de la santé sont considérés comme ayant falsifié leur diplôme. Cette violation flagrante de la loi relance la transparence et l’équité dans les concours de la fonction publique.




Les observateurs s’interrogent sur toutes les étapes d’un tel concours de médecins généralistes de la constitution du dossier jusqu’à la vérification des diplômes à l’examen proprement dit. C’est la crédibilité des services de concours de la fonction publique et le ministère de la santé concerné, qui est pointé du doigt.

L’existence de faux diplômes dans la fonction publique ne date pas d’aujourd’hui avec la révolution numérique ce phénomène est courant en Mauritanie où les contrôles sont loin d’être satisfaisants. Ce groupe de médecins généralistes tricheurs ne fait pas exception et relancent en même temps l’incompétence de l’organisme national chargé de vérifier les diplômes, seule habilité à authentifier les certificats. Ce sont les médecins pratiquants qui prennent un coup sur la tête et craignent que ces brebis galeuses ternissent l’image du métier.





Cherif Kane

Source : Kassataya - (Le 23 octobre 2024)
Vendredi 25 Octobre 2024 - 17:46
Vendredi 25 Octobre 2024 - 17:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11